« Panissimo » a demandé aux participantes couronnées de succès aux WorldSkills 2022, Vera Stocker (bronze pour la boulangerie-pâtisserie) et Juliana Thöny (or pour la pâtisserie-confiserie), des conseils pour les concurrentes de cette année.
Par Vera Stocker
Chères candidates aux WorldSkills, voici quelques conseils : essayez de nombreuses recettes, améliorez-les et travaillez vos compétences. Trouvez les techniques qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats. Inspirez-vous de différentes sources et recueillez des commentaires sur vos travaux. Vous l’avez déjà fait avec assiduité et vous serez bientôt prêts pour votre journée de compétition.
Profitez des WorldSkills et de l’ambiance, c’est là que vous pourrez présenter vos compétences et donner le meilleur de vous-même. Et surtout, n’abandonnez jamais, même si les choses ne se passent pas comme prévu. Il vaut toujours la peine de persévérer et d’aller jusqu’au bout. Bonne chance pour les WorldSkills !
#HoppNadia #HoppVera
Par Juliana Thöny
Ce que vous avez accompli jusqu’à présent est génial ! Comme conseil pour les derniers jours, je vous suggère de vous accrocher malgré tous les hauts et les bas de voir le positif et de toujours garder vos propres objectifs en tête. N’oubliez pas de prévoir du temps de récupération en plus des longues journées d’entraînement ; même si votre tête n’est pas d’accord.
Abordez votre compétition avec beaucoup de plaisir et mettez une dernière fois les gaz à Lyon !
Go go go, chères Nadia et Vera
!