L’avenir de l’association sera au centre du congrès de la BCS, qui aura lieu le 18 juin à Berne. La première édition du Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs prévu la veille au soir constituera également un temps fort.

L’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) est heureuse de vous inviter au congrès de la BCS qui se tiendra à Berne le 18 juin 2018. Outre la partie statutaire, les participants pourront profiter de l’occasion pour échanger avec des collègues et partenaires sectoriels et assister à une conférence très intéressante: André Lüthi nous gratifiera d’une intervention intitulée «De boulanger-confiseur à voyagiste prospère», ouvrant des pistes de réflexion passionnantes. Ce dernier, qui a fait un apprentissage de boulanger-confiseur dans sa jeunesse, est aujourd’hui président du conseil d’administration de Globetrotter Travel Service et CEO de Holding Globetrotter Group.

Nouvelle stratégie de l’association


La future stratégie de l’association, qui posera les jalons de l’avenir de la BCS, sera le principal point à l’ordre du jour. Le congrès est l’instance décisionnaire suprême de la BCS. Toutes les associations cantonales y sont représentées par des délégués. Chaque membre peut en outre y participer, en étant le bienvenu. L’ordre du jour, les motions et le programme seront publiés dans le « panissimo » du 18 mai.

Grand Prix 2018


La veille au soir du congrès, le 17 juin, la BCS organise pour la première fois le Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs. Il comprend un repas du soir et une remise de prix. Ce dernier se veut un rendez-vous permettant aux entreprises d’échanger et de s’inspirer de partenaires sectoriels. Les trois entreprises sélectionnées seront présentées avant la désignation du lauréat lors de la remise de la couronne boulangère 2018 ; un prix doté de 20 000 francs.

Ambassadeur du pain et du chocolat 2018


Les participants assisteront à une première: la BCS nominera pour la première fois un ambassadeur pour le secteur – l’«Ambassadeur du pain et du chocolat 2018». Ce titre sera décerné à une personnalité connue extérieure au secteur, particulièrement dévouée à la boulangerie-confiserie.

Match Suisse – Brésil


Les hôtes pourront suivre le match Suisse – Brésil en direct sur grand écran et vivre la fièvre du Mondial avec la famille du secteur.

Inscription

Cela pourrait aussi vous intéresser

«Reload» doit construire le futur des Boulangers-Confiseurs suisses