A l’occasion de l’assemblée générale en ligne de la BCS Fiduciaire, organisée mardi dernier, l’ensemble du conseil d’administration présidé par Kaspar Sutter a été confirmé dans ses fonctions. Il a accueilli un nou-veau membre dans ses rangs en la personne de Benjamin Schreiber, le responsable de la succursale de Saint-Gall.

La composition définitive du conseil d’administration (CA) de la BCS Fiduciaire est la suivante: le représentant des membres de la BCS de Suisse orientale (Adrian Studer, Niederurnen/GL), le représentant des membres de la BCS de Suisse romande (François Wolfisberg, Carouge/GE); le directeur de la BCS Fiduciaire SA (Bernhard Zihlmann); le président du CA en exercice (Kaspar Sutter); le directeur de la BCS (Urs Wellauer); le président de la BCS (Silvan Hotz); la responsable de la succursale de Pully (Valérie Morel); le responsable de la succursale de Saint-Gall (Benjamin Schreiber, nouveau membre); le délégué du CA de Gastroconsult SA (Jakob Huber), qui détient comme la BCS 50% des actions du capital de la fiduciaire.

Année 2019 positive

Le bilan annuel et les comptes 2019, ainsi que le montant des dividendes (8%) ont été approuvés à l’occasion de l’AG. Etabli à 2969798 francs, le chiffre d’affaires total a enregistré un léger recul sur la période 2018/2019 par rapport à l’exercice précédent (3110685). Les charges de personnel ont baissé de 1,87%. Les charges d’exploitation ont également été légèrement inférieures à l’exercice précédent.

Malgré ces résultats, l’entreprise a enregistré un bénéfice annuel de 1265 francs (contre 8325 sur l’exercice précédent). Le total du bilan s’élevait à 1971988 francs au 30 septembre 2019. «Ce bilan est le signe d’une bonne santé et d’un bon équilibre entre engagements et moyens disponibles», a résumé Bernhard Zihlmann, directeur de la BCS Fiduciaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser