Un produit est vendable, lorsqu’il se présente dans un cadre agréable. Cela, je n’ai pas besoin de vous l’écrire.

Plus particulièrement dans votre secteur, ce principe est merveilleusement vécu. Du point de vue des annonces, il n’en est pas autrement que de celui des croissants. Cela signifie déjà que le cadre doit être adapté aux besoins du groupe cible. De même que le boulanger-confiseur doit connaître sa clientèle, le vendeur d’annonces doit connaître le lectorat de « panissimo ».

Dans les ventes publicitaires, nous ne commençons pas par la question qui quand annoncer dans « panissimo ». Nous nous demandons plutôt : qui lit « panissimo » et pourquoi ? Qui lit la version papier ? Qui lit la version en ligne ? Ce n’est que lorsque nous obtenons les réponses que nous pouvons transmettre l’offre des annonceurs aux bonnes cibles, via une publicité ou une bannière en ligne.

Notre devoir consiste à faire en sorte que la rédaction, les annonceurs et les lecteurs se rencontrent. Ils se retrouvent dans l’édition imprimée de « panissimo », sous www.swissbaker.ch, dans la newsletter, dans ce blog, ou dans les réseaux sociaux.

A long terme, ils auront du succès dans la fabrication d’une publication associative ou – journal, qui englobe vos annonces comme un tout, comprenant l’engrenage du contenu rédactionnel et espaces publicitaires. Les articles journalistiques de haute qualité rassemblent d’astucieuses annonces : en agissant de la sorte, on le fait bien.

Monica Masciadri est en charge de l’équipe des ventes d’annonces chez Stämpfli Fachmedien. Elle a suivi une formation de rédactrice PR et de corporate publischerin. Stämpfli Fachmedien est responsable des annonces publicitaires pour « panissimo ».

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