La boulangère-pâtissière Marinia Frei travaille comme responsable de la vente et directrice adjointe chez « dä sunne beck strassmann » à Weinfelden. Dans le nouvel article de la série de « panissimo », elle répond à la question « Comment étonner ses clients ? »

Avec une coupe profonde, fraîchement cousue et le tendon de mon petit doigt presque sectionné, j’ai été forcée par mon chef et partenaire de vie à passer au travail de bureau! Ce petit accident dans la boulangerie date d’il y a quatre ans. C’était juste avant Pâques. Cela a été le début de mon activité en tant que responsable de vente et gérante adjointe.

J’ai toujours effectué mon métier dans la boulangerie avec ambition et passion. Le travail en équipe et la variété incroyable de nos produits m’ont depuis toujours fascinée et motivée. Puis, une fois assise au bureau avec ma main blessée et en répondant à un appel après l’autre, j’ai réussi à relever ce nouveau défi de manière combative.

Les compétences personnelles et le savoir technique dans mon domaine de travail me sont très importants. A l’école professionnelle Richemont, j’ai pu acquérir les connaissances requises avec le cursus de spécialiste de branche pour mes tâches actuelles. La soif de connaissance, la discipline, un employeur majeur ainsi qu’une fabuleuse équipe m’ont motivée à suivre et à maîtriser cette formation malgré la reconversion et peu d’expérience dans la vente.

Aujourd’hui, mon quotidien est varié et marqué par la recherche du progrès. Avec notre équipe nous saisissons les occasions en tant que magasin spécialisé dans une branche qui se transforme constamment.

Nous sommes à la recherche d’unicité, racontons les histoires de nos produits et développons assidûment de nouvelles idées.

Nous avons lancé une telle idée l’automne dernier en plantant une céréale ancestrale avec un partenaire régional. Nous espérons avoir une bonne récolte avec un bénéfice correspondant. Un petit moulin du village voisin moudra la céréale ancestrale et la transformera en farine afin que nous puissions l’utiliser pour la fabrication de pain au sein de notre boulangerie. L’entretien de cette céréale et le traitement ultérieur exigeront le savoir-faire et le doigté de toutes les parties. Ma tâche est de raconter dès aujourd’hui à nos clients que notre assortiment de pain du soir s’accroitra cet automne. La tension augmentera de jour en jour jusqu’à ce que le nouveau pain se trouvera dans le rayon.

Marinia Frei

2002 – 2005 : Formation de base en tant que boulangère-pâtissière; Sonne-Beck AG, Frauenfeld

2005 – 2006 : Employée en tant que boulangère-pâtissière; Sonne-Beck AG, Frauenfeld

2006 – 2007 : Employée en tant que boulangère-pâtissière; Coop, Rickenbach bei Wil

2007 – 2009 : Employée en tant que boulangère-pâtissière; Migros, Winterthour

2009 – 2010 : Employée en tant que boulangère-pâtissière; Panetarium, Sirnach

2010 – 2012 : Employée en tant que boulangère-pâtissière; Migros, Winterthour

2012 – 2014 : Employée en tant que boulangère-pâtissière; dä sunne beck strassmann, Weinfelden

2014 – 2017 : Employée en tant que vendeuse, dä sunne beck strassmann, Weinfelden

2016 – 2017 : Examen professionnel commerce de détail boulangerie-pâtisserie-confiserie, Richemont, Lucerne

Depuis 2018 : Employée en tant que responsable de vente et gérante adjointe, dä sunne beck strassmann, Weinfelden

Série Our Future

Notre branche peut compter sur des jeunes remarquables et prometteurs. «panissimo» veut leur donner une place particulière en 2018.

Toutes les contributions des professionnels sont disponibles en ligne sur le site internet www.swissbaker.ch/panissimo > Our Future.

Cela pourrait aussi vous intéresser