A nouveau, nous voici dans la période la plus stressante de l’année. C’est déjà ma troisième expérience de vente de Noël, en tant qu’apprentie. C’est assez épuisant, même s’il y a beaucoup d’éléments magnifiques : les savoureuses odeurs, les emballages festifs et les décorations de magasin.

Je dois cependant toujours beaucoup me concentrer, surtout à ce moment, afin de ne commettre aucune erreur. Il est particulièrement important de ranger les commandes, où elles doivent l’être. Si on pense à d’autres tâches qui doivent être faites, les bons se retrouveront au mauvais endroit. J’espère pouvoir encore mieux gérer cela durant le reste de mon apprentissage !

Lorsque je rentre le soir à la maison, je suis toujours très fatiguée. Cela fait aussi partie des ventes de Noël. Je suis d’autant plus impatiente de prendre un copieux souper et de me coucher.

A la maison, nous sommes tous très heureux le soir, lorsque nous ne devons pas beaucoup parler les uns avec les autres. Même mes parents, propriétaires de la boulangerie Eichenberger à Langnau, sont éreintés. A la fin de la journée, j’ouvre la fenêtre du calendrier de l’Avent, avant de tomber sur mon lit exténuée, mais heureuse.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année 2018 !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les trois piliers des professionnels de la branche