La ville de Neuchâtel réduit au strict minimum le programme de Chocolatissimo, à la suite des nouvelles mesures cantonales en lien avec la pandémie. Les apprentis neuchâtelois de la branche présenteront toutefois leurs créations via l’application de la manifestation. Les utilisateurs pourront voter pour leur pièce préférée, dès samedi.

Neuchâtel s’apprêtait à célébrer le chocolat du 7 au 14 novembre. Le programme concocté pour Chocolatissimo est passé en version light. Depuis mercredi, entre autres établissements publics, les musées, les lieux de spectacle, les cinémas du canton sont fermés en raison de la Covid-19. Quant aux rassemblements publics, ou privés, de plus de cinq personnes, ils sont interdits. Les organisateurs du festival se voient donc contraints de supprimer la quasi-totalité des festivités. Mais, pas toutes… « Plutôt que de simplement tout annuler, nous avons souhaité tout mettre en œuvre pour soutenir les artisans, leurs apprentis et apporter un peu d’animation en cette période difficile », explique Emmanuel Gehrig, Chargé de communication de la ville.

Expos des apprentis en ligne

Les portes du Péristyle de l’Hôtel de Ville closes, les trois saveurs 2020 des plaques de l’événement seront proposées au public, dans la zone piétonne. « Une cabane de dégustation y sera installée et nous veillerons à respecter toutes les mesures barrières », assure M. Gehrig. Les tablettes sont également disponibles auprès des neuf confiseurs participants.
Une fois n’est pas coutume, le public contemplera les pièces du concours des apprentis du Centre professionnel du littoral neuchâtelois par écran interposé sur l’application de la manifestation. Les utilisateurs seront invités à voter pour leur création préférée. Toute l’année, le logiciel offre la possibilité de partir à la découverte de l’histoire du chocolat dans la zone piétonne.

Finalement, seuls deux ateliers destinés aux enfants subsistent ; l’un à Colombier, l’autre à Serrièresjr

Programme et infos :
www.chocolatissimo.ch

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Nous restons encore une année champions du SBT »