C’est une année passionnante et pleine de défis qui commence pour le commerce de détail – marquée d’une part par la situation actuelle liée au coronavirus et les défis quotidiens et les incertitudes en matière de planification du personnel en découlant, et d’autre part par le lancement du projet Vente 2022+ avec le début de la formation en août 2022.

Le 17 janvier, les cheffes expertes se sont réunies en ligne pour leur séance annuelle. Il nous tient à cœur, à la commission de la formation initiale, que toutes les formatrices reçoivent les informations actuelles sur site, et que nous lancions avec joie la nouvelle formation ensemble, soudées. Nous nous préoccupons également de la procédure de qualification 2022, en vue de parer aux scénarios possibles.

La pénurie de main-d’œuvre qualifiée se fait également sentir dans le commerce de détail. En formant activement la relève, nous contribuons tous à atténuer la situation actuelle. La deuxième vague de notre campagne en faveur de la relève sera lancée en printemps. Soutenez-la dans les médias sociaux! Vous trouverez plus d’informations sur le sujet sur forme-ton-avenir.ch.

J’aimerais enfin vous faire part d’un autre souhait qui m’est cher: profitons de l’offre de réduction durable du prix des cours, décidée par la BCS et les partenaires sociaux en faveur de nos collaborateurs. Informations complémentaires dans l’édition du 17 décembre 2021 de « panissimo » ou sur richemont.swiss

Cela pourrait aussi vous intéresser

Elina Laich rejoint l’équipe de communicationa