En avant-première, Canonica a lancé « Bean to Bar », le 8 novembre. Dans sa boutique à l’aéroport de Genève, le détenteur du SBT champion a présenté quatre tablettes de chocolat.

Leur particularité ? L’entreprise de Vernier (GE) prend en charge toutes les étapes de la fabrication de la sélection des fèves au moulage, en passant par le broyage ou encore le tempérage. Chacune des plaques est également emballée à la main. Les fèves sélectionnées proviennent du Honduras et du Cameroun ; d’une coopérative dans le premier cas, et d’une ferme, dans le second. Elles y sont cultivées, récoltées, fermentées et séchées, avant d’être envoyées. « Ces filières d’approvisionnement sans intermédiaire permettent de valoriser au mieux le travail du producteur », indique la société genevoise dans son dossier de presse.
Les tablettes de la collection « Bean to Bar » se déclinent en quatre saveurs : chocolat noir 70 % (Honduras), chocolat noir 50 % à la noix de coco (Honduras), chocolat noir 70 % (Cameroun), chocolat au yaourt (Cameroun).

Cela pourrait aussi vous intéresser

Pour une fois, c’est l’accompagnement qui joue le rôle principal