Vingt-cinq professionnels de la production et du commerce de détail ont réussi leur examen professionnel. Plus de cent personnes ont participé à la remise des brevets à l’école Richemont à Lucerne.

Production Romandie
Le secteur compte quatre nouvelles spécialistes des branches de la boulangerie-pâtisserie-confiserie et 21 chefs boulangers-pâtissiers-confiseurs. Le commerce de détail et la production ont suivi ensemble les leçons des modules de gestion du personnel, d’entreprise et organisationnelle. Cela a favorisé l’échange et la compréhension entre les uns et les autres.

Une école de vie

Laura Schläpfer, commerce de détail, et Olivia Abrach, production, ont obtenu la meilleure note: 5,2. Interrogée sur cette formation continue, Mme Schläpfer a répondu : « C’est une expérience pour toute la vie, une école de vie qui m’a fait mûrir et avancer. Quant à Mme Abrach, elle explique : « Je comprends à présent la matière beaucoup plus en profondeur qu’auparavant. Je peux reconnaître les erreurs à temps et je sais comment les corriger. Je suis de plus en plus sollicitée pour mes conseils. Cela me donne confiance en moi. »

L’artiste de rap et de hip-hop Melo a accompagné la cérémonie de remise des brevets, l’apéritif, le dîner de gala et son buffet de dessert.

Prochaine session : démarrage en avril

Les cours pour la prochaine session de l’examen professionnel débuteront en avril, en Suisse romande. Une séance d’information est prévue le 9 novembre. Une session pour le diplôme fédéral, la maîtrise, est à l’étude. Les personnes intéressées par l’un ou l’autre peuvent s’annoncer auprès de Sébastien Knecht, responsable de Richemont Romandie : knecht(at)richemont.cc.

Galeries de photos

Les Interviews avec Léa Gaillet, Yves Monnet et Frédéric Jacot

Cela pourrait aussi vous intéresser

Une carrière idéale menée sur la formation duale