Huit artisans boulangers-confiseurs genevois ont confectionné et offert 1630 pains aux individus en grande difficulté, le 6 juin à la patinoire des Vernets aux Acacias (GE).

Il s’agit des maisons A. Pougnet, Eric Emery, José Dahan A., Léonhard Bretzel, Pierre & Jean, Philippe Taillé, Ruckstuhl et Wolfisberg. Leurs produits ont complété les articles de première nécessité de sacs garnis d’une valeur de 25 francs, remis les samedis depuis plusieurs semaines. La Caravane de la solidarité a lancé ce mouvement.

A l’origine de la participation des boulangers-confiseurs : Yves Borgeaud. Souhaitant aider les personnes dans le besoin, le co-directeur de A. Pougnier a contacté Eric Emery, président des artisans boulangers-confiseurs du canton de Genève (ABCGe). A la suite de cet échange et ayant constaté que le pain était absent des paniers, M. Emery a appelé quelques membres pour y remédier. Les organisateurs ont approché la Boulangerie industrielle SA pour compléter la contribution des artisans et atteindre le nombre d’articles nécessaires.

Le Cercle des agriculteurs de Genève, Mino-Farine, Klipfel Hefe et Agrano ont aussi participé à cette action. « Je ne peux que remercier toutes les entreprises qui nous ont suivis dans ce beau geste », conclut le président.

Cela pourrait aussi vous intéresser