C’est bientôt reparti. Le 22  janvier, des porte-gobelets tricotés à la main seront distribués dans différentes boulangeries-confiseries, pour attirer l’attention sur la démence et ses conséquences au quotidien. Les boulangeries Reinhard de Berne participent une nouvelle fois à l’action cette année.

Dans les six points de vente des boulangeries Reinhard, les présentoirs regorgent de croissants, de sandwichs et de leckerlis de Berne. Aux heures de pointe, la boulangerie située dans la gare de Berne est littéralement prise d’assaut. Parmi les milliers de pendulaires qui arpentent chaque jour les quais et le hall de la gare, nombreux sont ceux à s’offrir un café à l’emporter. Le 22 janvier, une petite surprise les attend. Chaque café sera servi avec un sympathique porte-gobelet fait main ainsi qu’avec une carte d’information « Memo », qui explique comment aborder et soutenir les personnes atteintes de démence.

La campagne #perso de Pro Senectute de d’Alzheimer Suisse a pour objectif d’attirer l’attention sur le thème de la démence. « C’est une maladie qui nous concerne tous », explique Alexander Reinhard, propriétaire et directeur de Reinhard SA Berne. Cette année également, ses boulangeries participent à l’action, tout comme de nombreuses autres boulangeries-confiseries en Suisse. Alexander Reinhard en est convaincu : « offrir de splendides porte-gobelets faits main aide à attirer l’attention sur cette action, qui nous permet de sensibiliser de nombreuses personnes à ce sujet ». La Suisse compte plus de 155 000 personnes atteintes de démence et ce chiffre devrait doubler d’ici 2040.

Environ 50 000 porte-gobelets de toutes les couleurs seront distribués partout en Suisse le 22 janvier 2020, pour attirer l’attention sur la démence et ses conséquences au quotidien. « Les boulangeries-confiseries constituent des points de vente idéaux pour relayer des informations », écrit Pro Senectute dans son communiqué de presse. « L’âge des clients est très variable. L’action permet donc d’atteindre aussi des jeunes pendulaires ». Les six boulangeries Rheinhard, à Berne et Ostermundigen, prennent part à l’action. « La dernière fois, les réactions des clients et des collaborateurs étaient positives. C’est une action qui fait réfléchir », selon Alexander Reinhard.

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