Le congrès du 18 juin et le Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs qui aura lieu la veille offriront de nombreux et intéressants points forts.


Chers délégués du congrès, chers membres, partenaires et hôtes, l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) défend les intérêts de ses quelque 1500 membres dans toute la Suisse. 30 000 employés réalisent chaque année un chiffre d’affaires global de 2,2 milliards de francs et approvisionnent les consommatrices et consommateurs suisses en pain, et en produits de boulangerie et de chocolaterie. Le congrès est l’organe suprême selon les statuts ; il a lieu une fois par année.

Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs

Une manifestation variée et instructive vous attend cette année. La BCS organise en effet la veille au soir du congrès le premier Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs. L’objectif est d’instaurer un rendez-vous sectoriel permettant aux entreprises de nouer des contacts et de s’inspirer de partenaires sectoriels ; moyennant des échanges et la présentation des entreprises sélectionnées dans le cadre de la remise de la couronne boulangère.

Première et match de foot

L’attribution du titre d’Ambassadeur du pain et du chocolat et la remise de la couronne boulangère visent également à obtenir un impact communicationnel important en dehors de notre secteur. Et vous ne manquerez pas le match Suisse – Brésil puisqu’il sera retransmis sur grand écran.

Election et intervention

Les affaires statutaires et une excellente intervention agrémenteront le 133e congrès. André Lüthi, président du conseil d’administration de Globetrotter Travel Service et CEO de Holding Globetrotter Group, reviendra en effet sur sa carrière professionnelle dans le cadre d’une intervention intitulée « De boulanger-confiseur à voyagiste prospère ». Une élection de remplacement pour le vice-président sortant Bruno Ghilardi, une adaptation des statuts, et des informations sur la stratégie future de l’association seront à l’ordre du jour de la partie statutaire. Nous vous avons concocté une manifestation associative passionnante et diversifiée.

Nous comptons sur votre présence au congrès à Berne, et nous réjouissons de vous y rencontrer.

Cela pourrait aussi vous intéresser