On dit qu’autrefois, tout était très simple ; en matière de communication du moins. Imaginez qu’aujourd’hui encore, on envoie des newsletters avec des signaux de fumée. Une petite fumée à l’horizon suffirait à informer tout le secteur.
Mais de nos jours, dans un monde où foisonnent les courriels et les médias numériques, il semble souvent plus difficile que jamais de transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes.
Malgré la multitude de moyens de communication de qualité, nous entendons régulièrement que les informations ne parviennent pas à nos formateurs du commerce de détail. Nos articles dans « Panissimo », la newsletter ou sur le site forme-ton-avenir.ch restent bloqués quelque part entre le bureau et le comptoir de vente.
Or il est essentiel pour notre secteur de pouvoir compter sur des formateurs informés et motivés en vue de la formation de la relève.
Petite astuce : toutes les informations sur la vente sont mises à jour sur notre « cloud pour formateurs du commerce de détail », soit par le lien bit.ly/cloud-cdd-22. Vous y trouverez toute la documentation et les nouveautés sur le sujet. J’invite également les propriétaires d’entreprise à le consulter.
Et même si les anciens signaux de fumée ont disparu, ma flamme pour notre secteur est toujours aussi vive, certes souvent sous forme numérique !
Un dernier conseil : une fois sur le cloud, enregistrez la page Richemont sur votre téléphone portable via l’application « Notes ».
Je vous souhaite plein succès !
Lisa Frunz
Membre du CC, ressort commerce de détail