Lors de sa dernière réunion, le comité central a adopté à l’unanimité la stratégie 2030 de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs. «Un guide et une étape importante», s’est réjoui le président Silvan Hotz.

La stratégie 2030 a été élaborée au cours d’un processus en plusieurs étapes qui a duré un an. Le comité directeur de l’association et tous les niveaux stratégiques ont été associés à sa conception. «Cela permet de garantir que la nouvelle stratégie, ses objectifs et ses mesures bénéficient d’un large soutien et que sa mise en œuvre soit portée collectivement», a expliqué le coach Ueli Schneider (Bureau Schneider à Soleure), qui a accompagné l’association dans cette démarche. Les associations cantonales et régionales ont également été impliquées. La nouvelle stratégie couvre les domaines suivants: réseau, services, formation, politique, partenariats sociaux, communication marketing, marketing en faveur de la relève, gouvernance et gestion de l’association.

«Le travail proprement dit ne fait que commencer», a déclaré Silvan Hotz. Il va maintenant falloir élaborer et mettre en œuvre les mesures correspondantes. «La mise en application durera cinq ans», a-t-il précisé. Ce travail est au moins aussi important que l’élaboration elle-même. Sans cela, le document ne serait qu’un simple «tigre de papier».

Claudia Vernocchi

Cela pourrait aussi vous intéresser