Le 8 septembre aura lieu la deuxième journée de collecte nationale de signatures en faveur de l’initiative Pour des prix équitables (Stop à l’îlot de cherté). Les membres de la BCS sont invités à participer activement à cette action.

Il serait préférable que chaque entreprise membre recueille au moins cinq à dix signatures, que ce soit dans le magasin, dans la rue, chez des amis ou en famille. Cette journée de collecte nationale peut également être annoncée dans les réseaux sociaux.

Pourquoi une telle initiative

De nombreux produits, qui doivent être importés, sont vendus en Suisse à des prix nettement plus élevés que dans les pays voisins. C’est pourquoi, en septembre 2016, la BCS a lancé l’initiative populaire « Stop à l’îlot de cherté – pour des prix équitables », en collaboration avec une large alliance des associations de PME, d’employeurs, d’associations de défense des consommateurs, et de politiciens de la plupart des partis. Objectif : les entreprises suisses et les consommateurs devraient pouvoir acheter leurs produits sans supplément suisse.

Soutenez cette initiative ! Informations et documents: www.prix-equitables.ch

Cela pourrait aussi vous intéresser

Initiative « pour des prix équitables » déposée