La campagne d’affichage et de réseaux sociaux de la BCS « Acheter local » a été lancée il y a près d’un mois. Les membres en ont largement fait usage. Les retours ont été positifs, de même que les réactions des médias. Il faut désormais continuer à promouvoir les boulangeries-confiseries locales !

Les consommateurs ont découvert les produits et les commerces régionaux, grâce à la Covid-19. Les boulangeries-confiseries ont pour certaines néanmoins subi de fortes pertes de chiffre d’affaires. « Il faut maintenant que les Suisses continuent à acheter chez les producteurs locaux, même après l’assouplissement et l’ouverture prévue des frontières », tel est l’appel qu’a lancé le directeur de la BCS Urs Wellauer dans le communiqué de presse publié le 18 mai par la BCS.
La BCS a aussi encouragé chacun à acheter local sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook et LinkedIn) et dans les newsletters de la BCS et de Richemont. Les posts ont été très prisés, les likes et les partages très nombreux.

Campagne d’affichage réussie

Les réactions des membres par rapport à la campagne d’affichage lancée par la BCS se sont avérées réjouissantes. Petit effort, grand effet. Les entreprises sont nombreuses à utiliser les affiches de l’association pour remercier leurs clients de leur fidélité et de leur solidarité, et lancer ainsi un signal fort. Des propositions d’affiches à imprimer soi-même sont disponibles en ligne. Ces modèles peuvent être personnalisés avec le logo de l’entreprise, leur impression pouvant être confiée au service d’impression de la BCS le cas échéant. Manuela Roost Müller (de la boulangerie Müller, à Schaffhouse) a pour sa part choisi de placarder une affiche à la gare ; quelques membres de la BCS utilisant quant à eux les sujets pour des annonces.

Les boulangeries-confiseries ne doivent pas lâcher prise pour que les consommateurs continuent à acheter local après l’assouplissement des mesures également.
L’engagement de chaque entreprise est nécessaire !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les nouveaux besoins de la clientèle après le Covid-19

Régionales, véganes et un soupçon d’exotisme