Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation a tranché. Un examen pratique final aura lieu en production de boulangerie-pâtisserie-confiserie, mais pas dans le commerce de détail.

Le 15 avril, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (Sefri) a décidé de laisser l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) effectuer les examens pratiques finaux en production. Depuis lundi, 20 avril, ces examens peuvent avoir lieu dans le cadre de règles de comportement et d’hygiène. Le 16 avril, les chefs experts ont immédiatement été informés au moyen des documents nécessaires. Concernant la situation actuelle, une fiche d’information sur les règles et les mesures d’hygiène a été préparée à l’attention des experts et des entreprises formatrices de la production.

La fiche se trouve sur la plateforme en ligne, au chapitre 6.8 « Prévention de la pandémie ».

Pas d’examen pratique en commerce de détail

Les choses sont différentes du côté de la procédure de qualification de la formation professionnelle de base de « gestionnaire du commerce de détail CFC » et d’ « assistante du commerce de détail AFP/assistant du commerce de détail AFP ». Le Sefri a décidé hier qu’aucun examen final pratique n’aura lieu. Cela fait suite à la proposition de la Formation du commerce de détail suisse. Cette décision s’applique aux 28 branches de formation et d’examen du commerce de détail.

Plus d’informations

Cela pourrait aussi vous intéresser