Les Artisans boulangers-confiseurs du canton de Genève ont lancé une action en lien avec les bons d’achat de l’association suisse. Objectif : inciter des sociétés locales à soutenir leurs membres.

Après les tessinois (lire « panissimo » du 15 mai), les Artisans boulangers-confiseurs du canton de Genève (ABCGe) ont à leur tour lancé une action liée aux bons d’achat des Boulangers-Confiseurs suisses (BCS). Le 27 juillet, ils ont adressé un courrier à 31 « grandes » entreprises du canton dont les Services industrielles de Genève, les Hôpitaux universitaires de Genève et des fabricants de montres. Entre autres critères de sélection figurait le nombre de collaborateurs.

L’association invite les dirigeants des sociétés à soutenir activement ses boulangers-confiseurs, tout en récompensant leurs partenaires et employés. Plus concrètement, ils peuvent commander des bons d’une valeur de 10 ou de 20 francs, via internet.

La BCS se charge de leur facturation et de leur envoi. Ils pourront alors être échangés auprès d’un artisan. « En parallèle, nous avons également envoyé un courrier à chaque membre afin de l’informer de l’action et de lui rappeler le fonctionnement des bons », précise le président de l’ABCGe Eric Emery. Les retours sont positifs, annonce-t-on du côté du secrétariat genevois. jr

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Les rencontres personnelles sont plus importantes que jamais »