En plus d’offrir un moyen de tester la qualité de ses produits, le concours Swiss Bakery Trophy (SBT), dont la prochaine édition se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2021, offre des clés de communication aux participants.

Voici quelques éléments que les artisans peuvent utiliser dans leurs boutiques et sur leurs plateformes digitales.

Les médailles et trophées, des alliés de taille

Le meilleur moyen de mettre à profit sa participation au SBT est d’utiliser les récompenses reçues pour promouvoir ses produits. Les médailles et trophées démontrent la qualité du produit et le savoir-faire de l’artisan, des arguments de vente importants pour fidéliser ses clients habituels, mais aussi pour en attirer de nouveaux.

Participer au séminaire des médaillés

Pour encore plus approfondir les possibilités de communication grâce aux récompenses obtenues au SBT, les participants ont l’opportunité de participer à un séminaire des médaillés, après chaque édition du concours. Une occasion d’apprendre des techniques et astuces de la part de professionnels pour toucher encore plus les consommateurs.

Profiter des photos de produits professionnelles

Le SBT est l’occasion de bénéficier de photos professionnelles réalisées pour tous les produits déposés. Les artisans ont ensuite accès à ces images et peuvent les utiliser comme bon leur semble : sur leur site internet, les réseaux sociaux, leurs signatures d’e-mails, ou encore sous forme de flyers ou d’affiches dans leur boutique.

Anaïs Bourbia est au comité d’organisation du Swiss Bakery Trophy depuis 2018, au sein duquel elle est chargée de la communication du concours.

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