Le directeur de la Chambre de commerce du Tessin Luca Albertoni revient sur les efforts déployés pour soutenir les entreprises et les associations professionnelles au moyen de réponses rapides et pragmatiques, durant la pandémie.

Pendant la période Covid-19,la Chambre de commerce du Tessin (Cc-Ti) a cherché à soutenir les entreprises et les associations professionnelles affiliées par des réponses rapides et pragmatiques. Nous avons partagé avec les autres partenaires sociaux et l’opinion publique la phase initiale très critique de la pandémie. Nous avons réagi de manière compacte à l’évolution imprévisible de la situation dès le mois de mars.

Par la suite, avec la participation du Conseil économique de la Cc-Ti, dont font partie pas moins de 44 associations professionnelles (dont l’Association cantonale des boulangers-confiseurs du Tessin), nous avons défini des mesures concrètes. Nous les avons soumises au Conseil d’État
dans trois lettres différentes : les demandes de réduction du loyer des locaux commerciaux, l’ouverture de tout le canton comme région touristique, l’exonération fiscale des investissementset d’autres mesures fiscales qui n’ont pas encore été mises en œuvre.

L’objectif était de déterminer et de discuter des points critiques de ce nouveau départ après ce tremblement de terre inattendu. La Cc-Ti, pour sa part, continue à soutenir ses organisations membres par des services,des conseils et des cours de formation opportuns afin de continuer à maintenir les conditions cadres dans lesquelles les projets sont possibles ;
en promouvant et en soutenant une économie saine et dynamique.

Luca Albertoni
Luca Albertoni est directeur de la Chambre de commerce du Tessin, depuis 2008.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu

Cela pourrait aussi vous intéresser

Tirer profit du Swiss Bakery Trophy pour sa propre communication