Le 16 octobre est consacré au pain. Les boulangers-confiseurs de Berne-Soleure marquent cet événement par une campagne d’image. Plusieurs entreprises d’autres régions y participent.

Le 16 octobre, la Journée mondiale du pain, la devise « Ächt vo Hand gmacht » («Façonné à la main ») figurera notamment, sur les sacs à pain et sur les flyers remis dans les boulangeries-confiseries artisanales. Les enseignes souhaitent ainsi sensibiliser la clientèle au fait maison.

Le sourire aux lèvres, l’eau à la bouche

A cela s’ajoute une campagne des boulangers-confiseurs de Berne-Soleure : « Le 16 octobre, viens chercher ton croissant gratuit. C’est dans la poche ! Et si tu prends une photo qui met le sourire aux lèvres et l’eau à la bouche, tu peux gagner de superbes prix en plus ! », informe leur site web en allemand.

Un morceau de patrimoine

Avec cette promotion, les boulangers-confiseurs de Berne-Soleure visent à « mieux faire connaître au public notre précieux aliment de base » et, en même temps, faire apprécier le pain et le travail de l’artisan boulanger à sa juste valeur. « Fêtez avec nous la tradition boulangère et savourez ces délices préparés avec patience, amour et savoir-faire ». Le texte du flyer rédigé en allemand poursuit : « Nous sommes fiers de notre métier. Fruit d’une longue tradition, il représente un morceau de notre patrimoine. »

Plus d’informations :
www.tagdesbrotes.ch

Cela pourrait aussi vous intéresser