Il est important de pouvoir donner une chance aux jeunes professionnels de se mesurer entre eux et de montrer leur excellence malgré la crise du coronavirus.

La crise de la Covid-19 est en train de bouleverser le monde entier et de perturber les plans de beaucoup d’entre nous. SwissSkills n’a pas été épargné. En effet, les SwissSkills 2020 qui auraient dû avoir lieu à Berne ont dû être remportés en 2022. Les EuroSkills 2020 ont également été remportés à une date indéterminée.

Comme formule de substitution, SwissSkills, en collaboration avec les associations professionnelles ont élaboré les SwissSkills Championships 2020, en d’autres termes, les championnats des métiers décentralisés. Pour SwissSkills, il était d’une importance vitale de pouvoir donner une chance aux jeunes professionnels de se mesurer entre eux et de montrer leur excellence.
Cela était encore plus important pour la Suisse latine. A cause de la pandémie, en Suisse romande et en Suisse italienne, l’apprentissage a été plus sévèrement touché qu’en Suisse alémanique. De plus nous avons aussi remarqué une plus faible participation des candidats francophones et italophones aux championnats des métiers décentralisés.

Pour faire face à ce problème, SwissSkills réagira avec des mesures spéciales en Suisse latine. Mais c’est aussi grâce à des événements comme les SwissSkills Championships 2020, que nous pouvons montrer médiatiquement la beauté de l’apprentissage, motiver les jeunes écoliers à prendre cette voie et renforcer ainsi notre économie sur tout le territoire national.

Selina Kuepfer est d’origine tessinoise et elle travaille chez SwissSkills depuis début 2017. Depuis la fin de 2018 elle est responsable pour la Suisse latine.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser