Le maître d’apprentissage de l’année dans les catégories boulangerie-pâtisserie-confiserie, boucherie, cuisine et restauration est à nouveau recherché.

Chaque catégorie est dotée d’un prix de 10 000 francs. Il récompense un engagement exemplaire dans la formation professionnelle de la jeune génération. Les apprentis des nominés recevront des prix en nature.

Inscription ouverte

Les apprentis persuadés que leur maître d’apprentissage mérite de gagner ce prix en raison de sa compétence de formation, sa motivation, sa créativité et sa personnalité, peuvent l’inscrire jusqu’au 15 mars sur www.porteurdavenir.ch .

Un jury indépendant composé de professionnels des branches concernées évaluera les inscriptions reçues. Il désignera trois maîtres d’apprentissage par catégorie. Les jurés rendront visite à chacun d’entre eux sur son lieu de travail. Ils les interrogeront en détail sur leur engagement en matière de formation. Au final, ils éliront le maître d’apprentissage de l’année.

[Translate to Französisch:]

Eine Fachjury bestimmt die Gewinner/innen

Eine unabhängige Fachjury mit Profis aus den entsprechenden Branchen bewertet die eingegangenen Anmeldungen und nominiert pro Kategorie drei Lehrmeister.

Diese werden von den Juroren im Betrieb besucht und im Detail über ihr Ausbildungsengagement befragt. Anschliessend küren die Juroren die Lehrmeister des Jahres. Die Gewinnerinnen und Gewinner des Zukunftsträgers werden an einer feierlichen Veranstaltung verkündet und geehrt.

Organisiert wird der Wettbewerb von Bischofszell Culinarium und dem «GastroJournal».

Cela pourrait aussi vous intéresser