Les vœux de Didier Ecoffey, président de l’ARABPC.

Passionnante parce que, comme tous les deux ans, les boulangers-pâtissiers-confiseurs de Suisse pourront faire étalage de tout leur savoir-faire, leur talent et leur créativité à l’occasion du Swiss Bakery Trophy (SBT) dans le cadre du Salon suisse des goûts et terroirs à Bulle, du 31 octobre au 4 novembre. Je vous encourage à vous inscrire pour ce SBT qui représente une vitrine unique pour notre artisanat, et l’occasion de décrocher une ou plusieurs médailles, outils marketing de choix pour les deux années suivantes.

Vous ne raterez pas non plus la campagne publicitaire qui a démarré en fin d’année dernière sur les réseaux sociaux et sur les écrans de télévision de Suisse romande. La campagne ? Une série de spots vidéo qui rappellent que le savoir-faire de l’artisan boulanger-pâtissier-confiseur est une histoire d’amour, de passion et de pratique.

Vous l’aurez compris, la pérennité de notre artisanat passe par la promotion de notre savoir-faire pour se démarquer de la concurrence de la grande distribution qui ne relâche jamais la pression. Ce savoir-faire qui fait notre singularité, notre corporation doit le cultiver sans relâchement, notamment par le soutien de la relève et la promotion de la formation continue. Dans cette idée, l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs (ARABPC) va mettre toute son énergie à la réalisation du projet de nouveau centre de formation pour la Suisse romande. Cette réalisation à venir est un outil indispensable pour inscrire les métiers de la boulangerie-pâtisserie-confiserie dans le temps et offrir à nos membres des conditions de formation modernes et attractives.

Je me réjouis de vivre avec vous cette année 2018 passionnante.

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Notre association doit gagner en souplesse et en efficacité »

Quatre spots pour lutter contre la grande distribution