Le Conseil fédéral a informé vendredi, 18 décembre sur les mesures de lutte contre la pandémie au niveau national : les boulangeries sont autorisées à ouvrir également le dimanche à partir du 22 décembre. Cependant, certaines restrictions doivent être respectées.

Celles-ci sont réglées dans l’ordonnance et les explications. Les restaurants, les Tea-Rooms et les cafés resteront fermés à partir du mardi 22 décembre. La situation reste inchangée le week-end prochain.

A noter que dans certains cantons, en Romandie notamment, le statu quo est de rigueur pour ces prochains jours car ils peuvent faire usage de la close d’exception prévue par l’ordonnance, comme la semaine dernière, indépendamment de cette date du 22 décembre annoncée au niveau fédéral. Il est dès lors important de se référer dans les prochains jours aux informations émises par les autorités, respectivement les associations cantonales.

Attention:

Les cantons pourront encore renforcer les mesures décidées par le Conseil fédéral. Les associations cantonales sont en contact avec les autorités cantonales et informeront leurs membres par e-mail et/ou sur leur site web de la situation juridique dans le canton.

Informations sur Internet

Sur swissbaker.ch, sur l’Intranet destiné à nos membres, vous trouverez un document avec les spécifications pour notre branche (en tenant compte des réglementations cantonales).

Le concept de protection a été légèrement adapté.

Plate-forme MSST…»

Vous pouvez lire et télécharger l’ordonnance et les explications ici :

Français :
www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes.html

Italien:
www.bag.admin.ch/bag/it/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes.html

Allemand:
www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes.html

Nous vous prions d’être très attentifs aux règles d’hygiène et de distanciation, et d’attirer l’attention sur le nombre maximum de personnes autorisées dans le magasin et des prescriptions Corona devant l’entrée. Vous contribuerez ainsi à ce que nos magasins puissent rester ouverts et à ce que les clientes et les clients se sentent en sécurité.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès!

Meilleures salutations

Silvan Hotz, président

Urs Wellauer, directeur

Cela pourrait aussi vous intéresser

Le Conseil fédéral voudrait prolonger le confinement «light» jusqu’à fin février