Nous vivons indubitablement une période de mutation et de changement qui n’est pas toujours simple à appréhender. Les acteurs du marché et de la chaîne de valeur de la filière boulangerie-pâtisserie-confiserie, doivent innover et trouver de nouvelles pistes pour assurer la pérennité de notre beau métier et des emplois qui vont avec.

Main-d’œuvre très qualifiée

Notre branche est constituée de personnel en production très qualifié. Pour conserver ce haut niveau de qualification, ils doivent posséder trois piliers pour leur qualité de professionnel : la formation de base, l’expérience et la formation continue.

Nous possédons dans notre branche, une formation initiale et une expérience forte. Il nous reste encore à ne pas négliger le troisième pilier de la formation continue. L’école professionnelle et centre de compétence Richemont, en tant que membre corporatif de l’association, est un outil pour contribuer au dynamisme des collaborateurs et donc, par effet domino, aussi à celui des employeurs et de la corporation. Tous les acteurs corporatifs de la BCS contribuent à faire de nos PME des entreprises d’envergure nationale.

L’étude des tendances de l’association suisse nous donne des pistes de réflexions utiles.

Avançons confiants et unifiés, production et vente, vers demain.

Artisan passionné, Sébastien Knecht est un ardent défenseur des artisans. Responsable de Richemont Romandie, il est impliqué en production, gestion et vente.

Dates des cours thématiques 2018

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Une jolie récompense pour le travail entrepris »

Apprentis motivés : un investissement dans l’avenir !