Les restaurants, établissements culturels, installations de sport et de loisirs resteront fermés jusqu’à fin février; les magasins et les marchés sont également fermés depuis lundi, à l’exception de ceux qui vendent des biens de consommation courante, dont nos boulangeries et confiseries.

Le Conseil fédéral en a décidé ainsi la semaine dernière. La règlementation des cas de rigueur et les contributions à fonds perdu ont également connu d’importants assouplissements.

Qu’est-ce que cela signifie pour nos membres?

Toutes les informations importantes se trouvent dans nos différents documents sur les mesures pour les cas de rigueur COVID-19, l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et le droit du travail, disponibles dans l’intranet réservé aux membres (avec login). Les plans de protection sont à jour et peuvent être consultés sur la plate-forme MSST/GBP.

Attention: la situation particulière reste en vigueur. Les règlementations cantonales peuvent donc toujours différer de celles de la Confédération. Veuillez vous adresser directement à votre association cantonale ou à l’autorité cantonale.

Le meilleur parti possible pour nos membres

Les responsables de la BCS sont conscients que l’existence économique de nombreux membres est en jeu. Les frais fixes souvent élevés pour le loyer, l’électricité ou les assurances continuent à courir. Nous avons jusqu’à présent pu obtenir certains avantages pour nos membres. Nous sommes en contact permanent avec l’Union suisse des arts et métiers (usam), d’autres associations professionnelles sectorielles et les associations régionales et cantonales en vue de tirer de cette situation difficile le meilleur parti possible pour nos membres. Nous poursuivons nos efforts!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Le Conseil fédéral prolonge et renforce les mesures