Les nouveaux canaux de communication jouent un rôle essentiel dans la mise en valeur des boulangeries-pâtisseries-confiseries, selon Ludivine Knecht, spécialiste marketing et réseaux sociaux.

Les nouveaux canaux de communication jouent un rôle essentiel dans la mise en valeur des boulangeries-pâtisseries-confiseries, selon Ludivine Knecht, spécialiste marketing et réseaux sociaux.Une personne sur deux est membre de Facebook, les réseaux sociaux sont une vitrine importante pour nos boulangers-confiseurs. Ils complètent avantageusement les lieux de présentations actuels et traditionnels. La plupart d’entre nous sommes connectés en permanence. Nous sommes actifs et consultons les réseaux sociaux même dans les transports en commun où sur notre canapé, par exemple. C’est une opportunité indispensable à saisir pour nos artisans de se démarquer, pour montrer leurs savoir-faire, les valeurs de leurs entreprises, ainsi que promouvoir les produits et se différencier face à ses concurrents.

Il est important pour moi que chaque entreprise s’affiche sur ces nouveaux canaux de communication. Issue de la vente et en particulier en boulangerie-confiserie, je me suis réorientée professionnellement dans le marketing. J’ai compris l’importance du marketing digital. J’ai choisi de proposer des solutions aux services des boulangers-confiseurs, que j’admire et respecte en raison des défis auxquels ceux-ci font face.

Quoi de plus savoureux que de voir passer sur votre mur d’actualité, une jolie photo d’un produit de chez nos artisans, qui vous donne l’eau à la bouche. Alors chers artisans passionnés n’hésitez plus affichez vos entreprises, petites ou grandes sur internet et les réseaux sociaux.

Gestionnaire du commerce de détail boulangerie-confiserie, Ludivine Knecht est devenue spécialiste marketing et réseaux sociaux.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser