Le Conseil fédéral a communiqué cet après-midi la prochaine étape d’assouplissement des mesures Corona: à partir du 19 avril, les restaurants et les bars pourront rouvrir leurs terrasses, à condition de respecter les concepts de protection.

Les règles suivantes doivent être respectées sur les terrasses:

  • Le concept de protection doit être strictement respecté.
  • Il est obligatoire de s’asseoir et les masques ne peuvent être retirés que pendant la consommation.
  • Un maximum de 4 personnes par table est autorisé, exceptionnellement des parents avec des enfants.
  • Réservations de groupe pour un maximum de 15 personnes sont autorisées.
  • Les coordonnées de toutes les personnes doivent être recueillies.
  • Une distance de 1,5 mètre entre les tables doit être établie ou une séparation installée.
  • Un toit au-dessus de la terrasse ou de l’espace extérieur est autorisé; si un toit est présent, les bâches latérales ne peuvent couvrir plus de la moitié des côtés. Il est important que l’air puisse circuler librement.

En outre, le Conseil fédéral a décidé ce qui suit:

  • Les lieux de loisirs et de divertissement ouverts au public peuvent rouvrir les espaces intérieurs. Un masque doit toujours être porté et la distanciation maintenue. La consommation de nourriture et de boissons est interdite.
  • Les événements avec un public, comme le cinéma, le théâtre et les sports avec un jeu professionnel sont à nouveau possibles. Le nombre de visiteurs est limité à 100 personnes à l’extérieur et 50 personnes à l’intérieur. Par ailleurs, il y a une restriction à un maximum d’un tiers de la capacité de la salle. Il est obligatoire de s’asseoir et de porter un masque à tout moment. Ici aussi, la consommation est interdite.
  • Les événements sans public sont à nouveau possibles. Cela comprend les réunions d’association, les réunions, les réunions de délégués et les visites guidées dans les musées ou au zoo. Il y a une limite supérieure de 15 personnes à l’intérieur et à l’extérieur et une obligation de porter un masque. En outre, un concept de protection doit être mis en place.
  • L’enseignement en présentiel est à nouveau possible en dehors de l’école obligatoire et de l’école secondaire supérieure. Une restriction de 50 personnes et une limite de capacité d’un tiers du lieu de l’événement s’appliquent, ainsi que l’obligation de porter un masque et la distanciation.- Pour les employés des entreprises qui disposent d’un concept de dépistage et qui proposent des tests à leur personnel sur place au moins une fois par semaine, la quarantaine de contact ne s’applique pas à leurs activités professionnelles.
  • L’obligation du télétravail reste en place.

Soutien économique

Étant donné que ce règlement ne permet pas encore à de nombreuses entreprises de restauration de couvrir leurs coûts, le soutien économique au secteur de la restauration se poursuivra comme auparavant.Bien que la situation reste fragile, le Conseil fédéral estime que le risque associé à ces assouplissements est acceptable.

Concept de protection

Le concept de protection pour la restauration à l’extérieur a été mis en ligne.

Pour de plus amples informations:

Cela pourrait aussi vous intéresser