Ce mois dernier, l’été était bel et bien là, en Suisse. Les températures de plus de 30 degrés poussent tout le monde à se jeter à l’eau fraîche, ou alors à rester à l’intérieur.

Là, où nous attendent les pièces climatisées. Des pièces qui sont cependant très traîtresses : nombreux sont ceux qui ont tout de suite attrapé un refroidissement.

Bien que l’on souhaite volontiers porter des vêtements légers et aérés, des habits de travail sont à disposition dans l’entreprise. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout, puisque nous sommes de toute façon habitués à ces vêtements. Il est pourtant agréable de pouvoir enlever les chaussettes, après une journée de travail et de se glisser dans de confortables tongs.

Comme mon entreprise formatrice est proche de l’Aare, on pique de temps à autre une tête, de quoi être bien rafraîchi pour le reste de la journée. Lorsque j’ai une longue pause à midi, je me jette volontiers à l’eau ou me rends au Jardin des roses, d’où on a une vue magnifique de Berne.

J’apprécie beaucoup l’été, je me réjouis cependant qu’il fasse à nouveau un peu plus frais. Il sera ainsi plus facile de trouver le sommeil.

Cela pourrait aussi vous intéresser