Les consommateurs ont découvert des produits et des commerces régionaux grâce au Covid-19. Il est désormais important de continuer à promouvoir les achats dans les boulangeries-confiseries artisanales locales.

Avec le Covid-19, les consommateurs ont découvert des produits et des commerces locaux. C’est pourquoi la BCS a lancé une campagne d’affichage en mai dernier. D’une part en guise de petit remerciement et, d’autre part, dans le but de motiver la population suisse à rester fidèle aux boulangeries-confiseries artisanales.

Petit effort, grand impact

Un certain nombre d’exploitations ont utilisé les affiches de remerciement de la BCS, et fait de la publicité dans leurs magasins et sur les réseaux sociaux. Ce faisant, la branche a envoyé un signal important. Les médias ont parlé au niveau national de la campagne – avec un écho très satisfaisant.

Le métier a gagné en estime

Une année s’est écoulée depuis. Un autre « lockdown » a été décidé, presque tout était fermé ; les boulangeries-confiseries ont pu continuer à rester ouvertes sans interruption. Le pain, l’artisanat en général, les boulangers-confiseurs ont gagné en estime. Cela restera-t-il ainsi ? La BCS fait tout ce qui est en son pouvoir pour que la tendance se maintienne et poursuit la campagne d’affichage ; sous une autre forme, avec un nouveau message.

L’engagement requis de chaque exploitation

Toutefois, l’association ne peut y parvenir seule. L’engagement de chaque exploitation est nécessaire ! Il faut participer, partager et « liker » les messages sur les réseaux sociaux, placer des affiches et faire passer le mot aux clients et aux médias régionaux.

Les suggestions de nouvelles affiches seront disponible ici. Ces modèles peuvent être personnalisés avec le logo de son exploitation et commandés auprès du service d’impression d’affiches de la BCS ou imprimés soi-même.

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