Alors que la valse des labels ou des pseudos labels et des utilisations abusives voire mensongères fleurissent dans l’univers non protégé du domaine de la boulangerie-pâtisserie confiserie-chocolaterie et que les sans-gêne ne s’en privent pas, il est temps de penser valeur et reconnaissance de la qualité et de la régularité que représentent L’Ordre et les Confréries des chevaliers du bon pain.

Ce ne sont pas des collectionneurs de médailles et des cinglés des titres pour faire bien sachons-le mais des artisans ardents défenseurs de notre artisanat et de nos produits.

Oui ce n’est pas une chevalerie d’apparat où les titres et les étoiles se donnent par copinage loin s’en faut. Comme le furent les chevaliers des temps anciens ce sont des défenseurs d’une cause et qui se battent pour cette dernière. La promesse que fait un chevalier n’est pas une promesse en l’air mais bien un serment et un engagement qui sont faits sur son honneur qu’il ne devra pas trahir. Le chemin n’est pas facile mais la cause est si belle et le devenir n’est pas qu’une reconnaissance mais bien un devoir sacré.

Alors, vous qui êtes des artisans de la qualité, du bon, de beau et du goût et des passeurs de l’amour de votre métier à travers vos produits que votre marche soit belle vers l’obtention du titre qui vous fera être adoubés par vos pairs. Mais surtout, lorsque vous le serez, soyez les maillons actifs de cette Chevalerie que vous devrez servir pour ne pas tomber sur le bûcher de la suffisance qui risquerait de consumer votre titre. Les Chevaliers du Bons Pains seront les bras armés des valeurs pour marcher sur les pas de nos ancêtres qui portaient haut les couleurs de la boulangerie artisanale d’hier et de la qualité pour gagner les combats de demain. Le Graal n’est pas un leurre, alors Chevaliers un pour tous et tous pour chacun.

Cela pourrait aussi vous intéresser

L’importance des rencontres en présentiel lors des réunions