Avec la campagne nationale commune Shopp Suisse, l’Union suisse des arts et métiers, la Swiss Retail Federation et Agro-Marketing Suisse veulent sensibiliser la population suisse au magasinage en Suisse.

Pendant l’année de la pandémie, les gens sont devenus plus conscients et ont choisi d’acheter sur place, comme le montrent plusieurs études. Des facteurs tels que la qualité, la durabilité, la disponibilité et le gain de temps ont regagné en importance. L’habituel tourisme d’achat, qui, selon les estimations, fait perdre chaque année à l’économie suisse entre 9 et 11 milliards de francs de chiffre d’affaires, a baissé pendant l’année de la pandémie. Un élan positif pour l’ensemble du commerce de détail, des artisans et des producteurs suisses qui doit être poursuivi, a-t-il été souligné lors de la conférence de presse de mardi dernier.

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« Ce n’est pas un hasard si nous appelons notre campagne Shopp Suisse. Nous souhaitons capter l’enthousiasme pour la Suisse que nous avons pu ressentir devant la télévision il y a également une semaine », a déclaré aux médias Hans-Ulrich Bigler, directeur de l’Union suisse des arts et métiers.
Ce slogan sera largement diffusé et sera également visible dans les entreprises, dont les trois organismes partenaires sont les émanations, sous forme d’affiches, d’autocollants ou de badges.

Matériel de campagne :

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