Depuis mai, Benjamin Horand succède à Daniel Jakob, chef du service Assurance qualité et sécurité au travail de la BCS pour la boulangerie-confiserie artisanale. Le passage de témoin définitif aura lieu à la fin octobre.

Père de famille de 35 ans, il apporte une riche expérience du secteur alimentaire. Plus récemment, il était responsable de la gestion de la qualité et de l’assurance qualité chez un important détaillant de fruits et légumes. Il a occupé d’autres emplois avec des responsabilités similaires dans la préparation industrielle de produits secs (soupes, sauces et café instantané), dans une usine de transformation de graisses, d’huiles et de margarines, et chez un fabricant de produits pharmaceutiques et de confiseries.

Bachelor of Science

Après avoir effectué un apprentissage de laborantin chimiste CFC spécialisé dans l’analytique, au laboratoire cantonal de Bâle-Campagne, Benjamin Horand a obtenu une maturité professionnelle et un Bachelor of Science en technologie alimentaire. Il a ensuite obtenu un diplôme de responsable de la qualité NDS HF et a suivi divers cours de formation continue sur divers sujets : audits internes ou travaux de conformité pour les matériaux en contact avec les aliments, par exemple.

Introduction pratique

Daniel Jakob a dirigé le département durant de nombreuses années, Il prendra sa retraite à la fin octobre. D’ici là, il initiera son successeur à son domaine d’activité. Benjamin Horand suit le cours préparatoire à l’examen de spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Il prévoit de le passer en octobre 2022. En juin, il a fait l’expérience du travail pratique en production chez Reinhard à Bolligen 1 : 1 ; y compris avec l’équipe de nuit. « D’autres suivront », déclare Benjamin Horand avec un sourire.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Non au rôle de police dans les cafés des boulangeries-confiseries!