Le «bon d’achat de l’artisan boulanger/confiseur» est un cadeau très prisé des petits et grands clients de notre secteur. Les entreprises membres de la BCS bénéficient de cette offre dans toute la Suisse. Il est important que toutes participent à cette offre nationale – pour pérenniser son succès.

Le secrétariat central reçoit régulièrement des demandes d’entreprises actives en Suisse souhaitant offrir à leurs clients ou collaborateurs des «bons d’achat de l’artisan boulanger/confiseur». Lesdites entreprises témoignent ainsi de leur appréciation de notre artisanat. Les bons permettent d’autre part de faire plaisir de manière simple et sympathique.

Clients mécontents

Tous les détenteurs de ce genre de bons n’en sont malheureusement pas forcément satisfaits. Quelques entreprises ne les acceptant pas, le secrétariat central reçoit en effet régulièrement des appels ou des courriers électroniques de clients déçus, voire très mécontents d’avoir essuyé un refus. Et c’est tout sauf positif pour l’image des entreprises concernées, mais aussi pour l’ensemble du secteur.

L’esprit de clocher n’a pas sa place ici. Nous prions toutes les boulangeries-confiseries d’accepter les bons sectoriels, sachant qu’il n’existe aucune alternative à ce bon applicable à l’échelle nationale.

Profitable à tous

Vous profitez personnellement doublement de cette offre: le bon vous permet en effet non seulement d’acquérir de nouveaux clients, mais encore de générer des ventes additionnelles, tout en assurant la promotion de l’image de votre entreprise et de l’ensemble du secteur.

Procédure simple

La procédure est simple:

  • le détenteur achète dans votre magasin des produits à hauteur minimale de la valeur du bon;
  • le personnel de vente accepte le bon;
  • l’entreprise collecte les bons;
  • l’entreprise renvoie ensuite à la BCS le ou les bons, avec un bulletin de versement;
  • la BCS rembourse à l’entreprise le montant du ou des bons.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires et des informations pour le personnel de vente sur www.swissbaker.ch, à la rubrique «Infos clients – Bon d’achat».

Cela pourrait aussi vous intéresser

Profil sectoriel: progression des chiffres d‘affaires

La Confédération doit à nouveau recenser la consommation de pain