Au sein de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS), les responsables boulangers-confiseurs possédaient depuis plusieurs années une blouse aux couleurs de l’association. C’est désormais aussi le cas pour leurs homologues du commerce de détail.

Les membres de la commission de formation initiale (de gauche à droite) : Andrea Wehren, Regina von Däniken, Monika Wick, Muriel Jacobi-Rey et Marie Perriard.

Lors de la dernière séance de la commission de formation initiale du commerce de détail, les participantes sont entrées toute vêtues de la nouvelle chemise classique BCS. « C’est avec fierté que nous, vendeuses actives, portons ce chemisier », se réjouit Lisa Frunz, responsable du commerce de détail de la BCS.

Information Vente 2022+

Lors de la réunion, ces points ont été inscrits à l’ordre du jour: l’information des différents organes et des cantons, la rétrospective de la procédure de qualification 2021, l’examen professionnel du commerce de détail et les SwissSkills 2022. La deuxième phase d’information du projet Vente 2022+, lancée prochainement, a été au centre des discussions. Les dates des séances ont été convenues avec les expertes en chef :

www.bds-fcs.ch/fr/Infocomm-vente/Seances-de-questions-rponses-vente-1/Baeckerei-Confiserie.

Les expertes en chef des cantons sont à disposition pour de plus amples informations. Lisa Frunz est confiante : « Membres de la commission de formation initiale, nous sommes convaincus que nous pouvons nous lancer avec élan et confiance dans le projet Vente 2022+. Formons ensemble la relève de demain ! »

Cela pourrait aussi vous intéresser

Conférence des présidents et secrétaires régionaux et cantonaux