Durant mon année et demie d’apprentissage, j’ai remarqué à quel point le temps peut facilement influencer les clients.

Ce mois d’avril, ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils voulaient. Un jour, il faisait 17 °C, et le lendemain il neigeait.

Ce temps instable a également eu des incidences sur le comportement des achats de la clientèle. S’il fait beau et qu’il n’y a pas de nuages, l’après-midi est plutôt calme chez nous. Les douceurs, telles que les millefeuilles, ne sont pas beaucoup achetées. Si le temps est en revanche froid, voir carrément pluvieux, les clients apprécient un dessert. Dans la branche alimentaire, le mauvais temps nous est donc profitable.

Une camarade de classe qui travaille chez Landi, devrait être en haute saison. Mais comme personne ne veut jardinier sous la pluie ou sous la neige, l’importante entreprise est pour le moment en manque.

Dans notre branche, nous pouvons heureusement être flexibles, nous ne sommes donc pas dépendants du temps. Les gens ont finalement toujours faim.

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