Dans le jardin, tout fleurit. L’herbe devient lentement verte. Nos boutiques changent aussi : les lapins Pâques sont de sortie !

C’est ma saison préférée au travail. La décoration d’hiver a rejoint les stocks. Comme à l’extérieur, tout devient coloré au magasin. Un bruit sourd retentit de notre confiserie de temps en temps, de plus en plus de lapins nous parviennent dans la pièce d’emballage, où nous leur donnons un nom et les habillons d’un joli nœud. Bien souvent, les clients ne peuvent pas s’imaginer le travail qui se cache là derrière. Pourtant, ils éprouvent tous toujours du plaisir, lorsqu’ils peuvent examiner et admirer Max, Gianni en passant par Elsi. Il y a même un grand petit chef ! Mes préférés sont cependant les « Babyhäsli ». Que ce soit en guise de petit dessert, pour les neuf heures, ou comme décor de tables, ils rendent tout le monde heureux.

Afin de célébrer notre 20e anniversaire de la troisième génération, nous avons organisé une dégustation de lapins de Pâques, le 25 mars. Nous clients ont ainsi pu avoir un aperçu de la fabrication du chocolat. Ils ont aussi pu confectionner leur propre léporidé. Tant chez les petits que chez les grands, cela a été un énorme succès. Les lapins qui en ont résulté, ont été magnifiques !

Maintenant, j’espère qu’encore de nombreuses longues oreilles trouveront une jolie place dans un nid pascal, et qu’ils illumineront les visages.

Antonia Eichenberger

Cela pourrait aussi vous intéresser