J’ai à peine écrit l’éditorial du dernier congrès que me revoilà en train de rédiger un texte. J’ai vraiment parfois l’impression que notre monde tourne de plus en plus vite.

Je suppose qu’il en va de même pour vous. Et je suis convaincu que, pour certains, vous êtes déjà en train de réfléchir aux produits de l’Avent et de Noël que nous pourrions fabriquer cette année, avant même que le championnat d’Europe de football, les Jeux olympiques et les vacances d’été ne soient terminés.

C’est pour cela qu’un équilibre personnel s’impose au-delà du stress. Prenez également du temps pour vous et vos proches, maintenant ; et pas demain. Nous avons organisé à cet effet la veille de notre congrès un événement de réseautage dans le lieu culte qu’est le Bierhübeli à Berne. Ce sera l’occasion d’échanger tant sur le plan professionnel que privé ; et donc d’échapper un peu à l’agitation… avant de se remettre à l’ouvrage le lendemain.

Une élection de remplacement est prévue cette année, de même que la désignation d’un nouvel Ambassadeur du pain et du chocolat et d’un nouveau gagnant ou d’une nouvelle gagnante de la couronne boulangère. Les trois entreprises nominées sont présentées plus avant dans ce numéro. Les belles personnalités de notre secteur rencontrées dans le cadre de leur environnement professionnel n’ont pas facilité la décision du jury.

Je me réjouis des nombreuses inscriptions à l’évènement de réseautage et à notre congrès, ainsi que des discussions qui seront fructueuses je l’espère.

Je souhaite d’ores et déjà un bel été à tous les autres. Laissez votre âme « vagabonder » et profitez de votre temps libre, l’agitation reprendra bien assez tôt à l’automne.


Silvan Hotz, Président de la BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser