Plus le temps passe et plus je me rends compte que la vie est pleine de paradoxes ! Par exemple, nous devons organiser une fête des Mères alors que normalement nous devrions penser à elles naturellement. D’ailleurs, j’en profite pour souhaiter avec un peu d’avance une joyeuse fête des Mères, à toutes ces merveilleuses mamans !
Dans les discussions, on parle trop souvent de « Röstigraben » alors que la plupart du temps les soucis et les solutions sont identiques des deux côtés de la Sarine !
Dans quelques mois, il y aura la prochaine édition du Swiss Bakery Trophy (SBT). Tous les amis du SBT attendent cet évènement avec impatience. Pourtant, le concours doit regorger d’innovations pour que les bulletins d’inscription soient remplis, alors que cela devrait couler de source.
Au centre de compétences Richemont à Yverdon, tout se passe à merveille ! Certes, nous sommes très heureux du dénouement et du développement de Richemont Romandie mais les tâches sont nombreuses. Là aussi, il faut constamment convaincre les membres de venir ou d’inscrire des collaborateurs pour qu’ils continuent de se perfectionner.
La vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille mais malgré tout, il y a énormément de belles choses à découvrir… Ce chemin à tracer est vraiment passionnant et plein de magnifiques surprises ! La plupart des gens soutiennent la branche de la boulangerie-pâtisserie-confiserie et lorsqu’il s’agit de remettre un commerce il y a bien des candidats motivés. Malheureusement, ce sont les financiers avec leur scepticisme qui font souvent échouer ces beaux projets.
Malgré ces quelques exemples de paradoxes, vous l’aurez compris… il y a toujours des solutions pour rendre la vie un peu plus rose !
A vous tous, chers membres, chers lecteurs, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec la lecture de votre « Panissimo » et surtout une excellente santé !
Jean-François Leuenberger
Vice-Président de la BCS