La 33e FBK a fermé ses portes. Les sondages des visiteurs et des exposants vont désormais être analysés en vue de développer l’édition 2019.

La surface d’exposition nette et le nombre de visiteurs sont réjouissants. Le nombre de visiteurs a globalement diminué, en lien avec le processus de concentration dans le secteur, la réduction de la durée du salon et la suppression de l’arène des concours. Toutefois, le nombre de visiteurs quotidiens est heureusement resté constant. Les exposants ont clairement confirmé l’excellente qualité du public professionnel.

La FBK 2017 a mis en avant de nombreuses tendances et innovations ; dans le cadre de la première manifestation d’inauguration du salon et des offres présentées par les exposants notamment. Dans le cadre du « forum sur les tendances », les visiteurs ont pu profiter d’une présentation quotidienne de faits et de conseils pratiques, et de démonstrations professionnelles sur les tendances en matière de café, de chocolat et de levain. L’étude des tendances vise à donner un élan futur aux partenaires sectoriels et entreprises membres de cette dernière. Il est désormais du ressort des membres de mettre en œuvre individuellement des mesures dans le cadre de leur entreprise. La BCS continuera également à s’intéresser à ces thèmes et à élaborer des applications avec ses institutions et partenaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Nouvelle étude des tendances sur l’avenir du secteur

Magnifiques performances de Nina Vogel et d’Angela Bissegger