Silvan Hotz, président de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS), a été élu au comité directeur de l’Union internationale de boulangers et pâtissiers (UIBC). Il reprend la fonction de trésorier.

Lors du congrès en ligne de l’Union internationale des boulangers et pâtissiers (UIBC) de cet après-midi dans le cadre du salon iba.connect, l’élection d’un nouveau président et de son suppléant, de même que de six vice-présidents était à l’ordre du jour à l’expiration du mandat de deux ans. Le Zougois Silvan Hotz a été nommé trésorier au comité directeur. Günther Körffer, de Suède, reste président. Les autres membres du comité directeur sont : Dominique Antract (France), Gerhard Schenk (Allemagne), Michael Wippler (Allemagne), Troy Kao (Taïwan), Yuri Katsnelson (Russie), Rui M. Gonçalves (Brésil) et Eduardo Villar (Espagne).

De propriétaire d’entreprise à président

Silvan Hotz est copropriétaire de la boulangerie Hotz Rust AG à Baar (ZG). Il a été président de l’Union des arts et métiers du canton de Zoug de 2004 à 2014. L’acteur du secteur a siégé au parlement zougois de 2001 à 2014. En 2012, Silvan Hotz a été élu au comité directeur de la BCS et nommé responsable des finances de l’association. Il en est le président depuis 2016. Il a été élu au comité directeur de l’Union suisse des arts et métiers (usam) il y a presque exactement un an, et siège depuis aujourd’hui au comité directeur de l’UIBC. « C’est un grand honneur de pouvoir participer à l’association internationale. J’attends avec impatience les changements à venir et les nouvelles activités », déclare le membre du comité directeur nouvellement élu.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Stimuler la gourmandise mais pas qu’aux fêtes…

David Schmid est le premier Suisse sacré meilleur pâtissier au monde de l’année