Il serait utile de rappeler la provenance de ce nom, « fiduciaire ». Etymologiquement, ce terme vient de « confiance ». Après, les définitions qui en découlent sont différentes…

Dans notre cas, vous avez affaire à un mandataire à qui vous confiez certaines tâches administratives. C’est toutefois bien plus. Nous vous délestons, telle la montgolfière qui veut voler plus haut, de cette charge qui vous prend du temps.

Il est à notre sens important que vous sachiez déléguer afin de vous faire connaître et de vous concentrer sur votre métier, vos produits, vos clients, vos employés, vos innovations. Comment peut-on connaître les recettes par cœur, produire, gérer des plannings, livrer, vendre, démarcher, parer aux absences de dernière minute et encore faire les salaires, les paiements, la comptabilité, la fiscalité et connaître toutes les lois qui en découlent et finalement se reposer, passer du temps en famille ?

Votre fiduciaire est là, pour vous soutenir. Vous pouvez lui confier vos problèmes et lui parler librement sans retenue. Nous ne pouvons vous aider que si nous avons toutes les cartes en main. Nous sommes là pour vous aiguiller, allumer les warnings en cas de problème et discuter des solutions ensemble. Mais au final, c’est bien vous, l’entrepreneur, l’entrepreneuse, qui prendrez la décision, mais en connaissance de cause.

Nous avons les outils à disposition pour vous soutenir, alors profitez-en sans retenue, et dialoguer avec votre fiduciaire.

Valérie Morel, directrice de SBC Fiduciaire SA à Pully depuis 2008 conseille les clients de la boulangerie-pâtisserie-confiserie et est toujours prête à soutenir ce monde en constante évolution.

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