Urs Wellauer, directeur de la BCS, donne un aperçu des activités de l’association.

l y a quelques années, les propriétaires de boulangeries-confiseries étaient encore peu nombreux à connaître les avantages d’une adhésion à l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS). Il fallait y remédier. Nous avons donc notamment listé les services de la BCS dans une structure associative. Même les membres de l’ancien comité central se sont étonnés de leur diversité ; ils n’en avaient pas conscience. Notre communication accrue sur les services n’a néanmoins été qu’une goutte d’eau dans l’océan. De nombreux travaux se font en arrière-plan, par petites étapes ; peu spectaculaires. On ne les remarque souvent que lorsque survient une crise.

Comme lors de cette pandémie, durant laquelle nous avons été et sommes toujours aux côtés de nos membres pour les conseiller et les aider, moyennant des conseils juridiques et techniques – pratiquement 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 –, des informations actuelles et fondées, une coopération sans faille avec les associations cantonales et régionales et un excellent réseau politique, économique et administratif.

Un autre pilier important est la formation professionnelle et continue – la promotion de la relève. La deuxième vague de notre campagne de relève sera lancée en mai

Les négociations pour une nouvelle convention collective de travail vont démarrer cette année encore. Nos membres disposent également de services importants dans le cadre des conseils interactifs de l’Ecole professionnelle Richemont, de la panvica, de la SBC Fiduciaire ou de proback.

Nous autres membres du comité directeur et du comité central défendons avec véhémence les intérêts de nos membres au niveau politique et économique, tout en sachant que les besoins et les attentes de nos quelque 1350 membres sont extrêmement variés, et que nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Elina Laich rejoint l’équipe de communicationa

Déclaration des contributions aux frais d’exécution 2021