…de voir ce qui est positif dans votre environnement proche. On néglige souvent les petites choses du quotidien qui contribuent à une saine motivation personnelle…

Recommencez sciemment à vous réjouir de voir se lever une belle journée ensoleillée, de décrocher un sourire à quelqu’un, d’admirer de belles créations dans une vitrine de vente, de discerner le compliment discret d’un client, de savourer une belle réussite ou de parvenir à renoncer à quelque chose dont vous n’avez pas réellement besoin. Vous pouvez allonger la liste en tout temps comme bon vous semble, en y intégrant des éléments de votre vie personnelle ou professionnelle. Cherchez des choses simples et pas trop compliquées – car comme on le sait, le trop est l’ennemi du bien !

Vous allez voir que vous allez éprouver de la joie, et appréhender votre quotidien avec moins de stress, plus de motivation et de créativité, tout en devenant plus « agréable » pour votre entourage. Quand vous irez bien personnellement, vous arriverez en effet plus facilement à faire le bien autour de vous. Cela ne passera pas inaperçu !

Vous devriez avoir pour objectif de profiter de petits moments de satisfaction personnelle. Vous ne pouvez pas déléguer cette tâche, qui vous incombe à vous !

Et s’il vous arrive encore une fois ou l’autre d’avoir la tête basse, prenez le temps de vous changer les idées en faisant ce que vous avez longtemps remis au lendemain – en allant voir un film au cinéma par exemple –, pour pouvoir relever la tête. N’oubliez néanmoins pas ensuite qu’il ne faut…

… jamais cesser de commencer !

Anton Froschauer dirige depuis 1996 la confiserie Al Porto, qui compte actuellement 90 collaborateurs et 6 filiales à Locarno, Ascona et Lugano.

Cela pourrait aussi vous intéresser