Quelle est l’importance du café dans une boulangerie-confiserie? Jens Jung, directeur de John Baker, et Shem Leupin, torréfacteur chez Stoll Kaffee, sont unanimes: le café est passé du statut de « nice to have » à celui de produit important, auquel il faudrait accorder davantage d’attention.

Directeur de John Baker à Zurich, Jens Jung a fait appel à l’entreprise Stoll Kaffee, également à Zurich, pour revoir l’offre de café dans sa boulangerie-confiserie.

Jens Jung, pourquoi avoir décidé de collaborer avec Stoll Kaffee ?
Jens Jung : il y avait plusieurs raisons. L’origine et la traçabilité sont essentielles. Je voulais donc utiliser des grains de café torréfiés dans la ville de Zurich. Je veille à ce que les entreprises avec lesquelles nous collaborons partagent notre façon de penser. Nous souhaitons aussi bénéficier de conseils personnalisés et travailler avec des conseillers disposant d’un grand savoir-faire.

Comment la consommation de café a-t-elle évolué ces dernières années ?
Jens Jung : Les meilleurs jours, les ventes de café sont devenues 10 à 15 fois plus élevées. Un changement de culture s’est produit. Le café est devenu un produit substantiel qui génère des ventes supplémentaires.

Shem Leupin, que recommandez-vousaux boulangeries-confiseries ?
Shem Leupin : C’est très individuel. Jens a opté pour un concept et s’y tient, aussi polarisé soit-il. Le café doit correspondre à ce concept. Il y a des boulangeries-confiseries qui veulent un produit conforme. Un café simple avec une histoire, pour éviter toute confrontation avec les clients. …..

Vous trouverez l’interview complète de Jens Jung et Shem Leupin dans «Panissimo» du 25 février 2022.

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