La 7e édition du Swiss Bakery Trophy (SBT), la taxation nationale de produits de boulangerie-pâtisserie-confiserie, se déroulera du 28 octobre au 1er novembre, à Bulle (FR).

La manifestation est organisée par l’Association romande des artisans boulangers-confiseurs (ARABPC) en collaboration avec les Boulangers-Confiseurs suisses (BCS) et l’Ecole Richemont.

Jusqu’à dix spécialités

Les artisans peuvent présenter jusqu’à dix produits issus de leur production. Les spécialités glacées, les pâtons, les liquides, les produits sous licence, les produits fabriqués de manière industrielle ainsi que les assortiments de type plateaux apéritifs ne sont pas admis.

Chacune des spécialités inscrites sera accompagnée d’une feuille de déclaration et présentée de manière anonyme. Trois experts professionnels et deux consommateurs se chargeront de les évaluer. Les critères concerneront à la fois l’aspect extérieur et intérieur. En fonction des points obtenus, les produits remporteront ou non une médaille.

Des prix spéciaux seront également attribués.

- Le Swiss Bakery Champion 2016-2017 : à l’entreprise qui obtiendra la plus haute moyenne des cinq meilleurs produits présentés.

- Les prix Boulangerie, Pâtisserie, Confiserie, « Snack-Traiteur » : au produit de chaque catégorie ayant obtenu la meilleure moyenne.

- Le prix Bernhard Aebersold : au produit jugé le plus créatif.

- Les prix cantonaux : à la meilleure entreprise de chaque canton (plus haute moyenne des cinq meilleurs produits).

Délai d’inscription : fin septembre

Ouvertes jusqu’au 30 septembre, les inscriptions peuvent être faites via le formulaire disponible sur www.lepain.ch > SBT 2016.

Cela pourrait aussi vous intéresser