A Estavayer2016, 14 boulangers fribourgeois en collaboration avec Terroir Fribourg ont distribué près de 140 palettes sur le site de la fête; soit : 2795 kg de pain, 50 650 ballons, 26 650 croissants, 17 510 croissants aux noisettes, 3915 baguettes, 1500 pains burgers et quelques centaines de tresses, cuchaules et bretzels.

Artisans et chauffeurs : 2 heures pour tout livrer

De 22 heures à minuit, les artisans ont acheminé leurs produits au Moulin de Payerne. Dominique Marchon et Yannick Etter, aidés d’étudiants, ont réceptionné la marchandise et préparé les commandes. Ils les ont ensuite chargées dans l’un des deux camions aux couleurs de Mino-Farine mis à disposition.

Sur les coups des 2 heures du matin, les chauffeurs les ont rejoints. L’accès au site sur l’aérodrome militaire autorisé de 3 à 5 heures, les livraisons ont débuté. En raison des déviations mises en place, il a fallu 25 minutes pour rallier la place de fête, située à 6,5 kilomètres. Pas question de somnoler ; d’autant plus que sur place, les livreurs ont dû éviter joyeux noctambules, bouteilles et autres obstacles festifs.

En deux heures, ils ont ravitaillé tous les stands, non sans oublier de laisser de la marchandise en réserve dans une remorque. Croissants, ballons, pains et autres spécialités étaient alors prêts à combler l’appétit des lutteurs et du public

Cela pourrait aussi vous intéresser