Chère lectrice, cher lecteur,

De quel genre d’association avons-nous besoin ? Une question qui nous préoccupe toujours. Pendant la pandémie, nous étions tous si reconnaissants du précieux soutien de la BCS. Et maintenant ?

Notre engagement en faveur du secteur artisanal est toujours aussi important. En voici quelques exemples : nous nous battons pour que les dernières dispositions du droit alimentaire soient appliquées de la manière la plus avantageuse possible pour nos membres. Nous nous informons au niveau fédéral sur l’évolution du secteur de l’énergie. Nous impliquons en la matière, en participant notamment activement au Sounding Board sur la situation de l’électricité. Nous avons lancé plusieurs campagnes nationales, dont la campagne en faveur de la relève, la campagne des Rois et le calendrier des saveurs. La BCS a beau lancer et promouvoir de nombreuses campagnes faîtières, sans vous, chères et chers membres, tous ces efforts ne servent pas à grandchose. Nous avons absolument besoin de votre participation active !


La collaboration des associations cantonales et régionales est également requise pour motiver leurs membres et à les tenir informés. Les responsables reçoivent les informations nécessaires lors du congrès annuel, dans la Lettre du président, qui est envoyée régulièrement, et lors de la conférence des présidentes, présidents et secrétaires cantonaux, que nous organisons deux fois par an. Il est regrettable que seuls onze cantons aient été représentés lors du dernier événement en septembre.

Qu’à cela ne tienne, aidez-nous … en participant à la nouvelle campagne des Rois ! Les documents y relatifs vous ayant été envoyés par la poste, profitez-en pour renforcer les produits artisanaux et vous démarquer des grands ! … en faisant de la publicité pour notre secteur avec le calendrier des saveurs !
… en rejoignant la campagne en faveur de la relève : en ligne dans les médias sociaux ou de manière analogique dans les magasins, contribuez à enthousiasmer les jeunes en fin de scolarité pour nos beaux métiers. La prochaine vague publicitaire est prévue au printemps …

Votre président
Silvan Hotz

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